Creepypasta : The Internets may become scary

Creepypasta-creepypasta-34684278-890-550

un sujet qui suscite les regards

Internet est un lieu vaste et profond (ce n’est pas sale), on y trouve pléthore de bisounours, de poneys, en bref de trucs mignons, (même sur 4chan … surtout sur 4chan), mais on y trouve aussi d’autres choses plus … sombres,. Aujourd’hui Cette fois serrez vos doudous, on part a la rencontre des creepypastas !!

Wat ze texte iz ébahoute ?

Les Creepypasta ne sont pas des nouilles originaires de Fukushima, ce sont des histoires effrayantes qui circulent sur le web sous divers formats : des videos, des fichiers, des photos, du texte et souvent tout ça en même temps , selon Wikipédia :

Le terme de creepypasta désigne une histoire étrange diffusée sur Internet pouvant se décliner sous plusieurs formats (image, vidéo, fichier son, texte accompagné d’images, de vidéos, de sons, etc.). Ce type d’histoire se rapproche dans son principe de la légende urbaine, dont elle ne diffère que par l’utilisation de contenu multimédia.

en bref vous prenez des histoires effrayantes (oouuuh) puis vous ajoutez la puissance wtfesque du web (là ça fait peur) et ça donne une creepypasta (du moins en théorie).

Creepypasta est un mot-valise formé a partir des mots « creepy » qui veut dire effrayant dans la langue de shakespeare et du mot « copypasta » qui signifie copier-coller dans le jargon d’internet. ils sont apparus aux alentours de 2009 sur 4chan (j’vous l’avais dit, ils sont partout), désignant des histoires « angoissantes » (creepy) diffusées sur /b/.
Selon Know your Meme, les creepypastas pourraient remonter jusqu’à la mi 2007 et désignent à l’origine les chaines de messages copiés et recopiées sans fin sur internet.
ils se présentaient généralement sous la forme de textes, parfois accompagnés d’images, mais aujourd’hui la majorité sont accompagnés d’une vidéo ou ne se présentent que sous la forme d’une vidéo.

Quelques Creepypastas célèbres :

you-will-shit-bricks-when-you-see-it-you-ll-shit-brix-a94d8b1

zOMG Oo

  • Hasard.gif : une image en GIF qui provoque soit chance ou malchance à celui la regarde en entier.
  • Squidward Suicide : Un épisode perdu de Bob l’épongeoù on peut voir le suicide de Carlo Tentacule
  • Herobrine : Une creepypasta ayant pour le theme le jeu Minecraft. C’est un personnage ,souvent revêtu avec le skin par défaut du jeu mais avec des yeux blancs, qui serait la réincarnation du frère décédé de Notch, le créateur du jeu, il hanterait des joueurs, il est également parfois appelé « HIM » (‘lui’ pour les anglophobes).
  • The Grifter : vidéo pouvant donner des cauchemars, entraînerait au suicide de façon énigmatique ceux qui la regardent (qui à dit Sadako ?)
  • Polybius : un jeu d’arcade créé en 1981 censé être une création du gouvernement américain et qui causerait aux joueurs des hallucinations, des cauchemars voire le pousser à se suicider. (à Abidjan on a plus facile ça s’apelle la galère, tu peux pas test)
  • Lavanville Syndrome : Creepypasta mettant en scène la musique de Lavanville dans Pokémon Rouge et Bleu, elle aurait provoqué plusieurs suicides, cas de folie et autres joyeusetés depuis 1996
  • BEN : creepypasta qui à remportée un succès notable grâce à la qualité de son texte et à sa longueur, plutot rare pour le genre , elle met en scène un étudiant américain , surnommé Jadusable , qui lors d’un vide grenier , va acheter a un vieux monsieur une cartouche du jeu « The Legend Of Zelda : Majora’s Mask » . En y jouant , il va se rendre compte que la cartouche du jeu est en fait hantée , par une sorte de fantôme nommé BEN , un enfant qui possédait le jeu au départ mais qui est mort noyé avant d’avoir pu le terminer .
  • Jeff the Killer  : Cette pasta raconte l’histoire d’un adolescent nommé Jeff , qui emménage avec sa famille dans une nouvelle ville . Après une suite de péripéties , Jeff se fait brûler le visage avec de l’alcool et de l’eau de javel , ce qui rendra celui blanc et lisse . Il devient alors fou , se grave un sourire de l’ange sur le visage et se brûle les paupières , puis tue toute sa famille et devient un tueur en série en murmurant avant de tuer ses victimes : » Shh , Go To Sleep… ».

En veux tu ? En voilà

pas satisfait ? encore plus de détails ou de creepypastas (ouuuh quelle personne vicieuse tu fais Oo), on peut en trouver sur les sites http://faismoipeur.over-blog.fr , creepypastafromthecrypt.blogspot.com, creepypasta.com, et aussi en fr

sinon google est aussi ton pote ^^.

Allez, c’était tout pour cette fois, brrr moi je vais me cacher dans ma grotte/cave/chambre/lieu obscur/cachette (rayez les mentions inutiles :p )

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s